Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Les Activités / Publications / Rapport / Vers une politique publique pour la jeunesse en Poitou-Charentes

14 novembre 2011 Vers une politique publique pour la jeunesse en Poitou-Charentes

Dans son rapport « Vers une politique publique pour la jeunesse en Poitou-Charentes », le Conseil Economique, Social et Environnemental Poitou-Charentes pose la question de l’accès à l’autonomie des jeunes : de quelle manière les différentes politiques publiques tentent-elles de répondre à cette aspiration ?

Le CESER dresse un panorama des différents acteurs qui interviennent dans les champs de la jeunesse. Ces acteurs sont multiples, tout comme les dispositifs mis en place. Cette diversité peut néanmoins aboutir à un enchevêtrement de compétences et de politiques.

Le CESER ne propose pas de mettre systématiquement de nouvelles actions en place mais d’organiser les politiques menées autour d’une vision globale de la jeunesse. Une véritable politique territoriale peut se mettre en place, avec un dialogue constant avec l’ensemble des acteurs concernés, au premier rang desquels les jeunes eux-mêmes.

Commander le Rapport du CESER


Obligatoire

Facultatif

Commander les déclarations des organisations (à partir de 2012)


Obligatoire

Facultatif

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile