Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Actualités / Une multiplicité d’acteurs à mobiliser collectivement pour préserver la (...)

4 septembre 2012 Une multiplicité d’acteurs à mobiliser collectivement pour préserver la biodiversité

Le Schéma régional de cohérence écologique (SRCE), co-élaboré par l’Etat et le Conseil régional, est un outil pour préserver la biodiversité au niveau régional.

En Poitou-Charentes, l’élaboration du SRCE se fait en concertation avec l’ensemble des partenaires socio-économiques regroupés au sein d’un Comité régional auquel participe le CESE Poitou-Charentes.

Au-delà de la consultation officielle prévue par les textes réglementaires, le CESE Poitou-Charentes a souhaité recueillir au préalable des témoignages de groupes d’acteurs participant à l’élaboration du schéma pour construire sa propre contribution.
Les premiers auditionnés ont été des représentants de la profession agricole (Chambre régionale d’agriculture) et des représentants des associations de l’environnement (Poitou-Charentes Nature).
Les auditions se poursuivront courant 2012 et d’ores et déjà le CESER a souligné l’exemplarité de la démarche régionale conjointe Etat/Conseil régional, en particulier la volonté d’impliquer un maximum d’acteurs du territoire en mobilisant notamment les communes.

Les autres actus

Agir pour que moins d’autonomie ne rime pas avec précarité

Lire l'article

Retrouvez les actualités du CESER Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sur http://ceser-alpc.fr/

Lire l'article

Vers la nouvelle Région...

Lire l'article

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile