Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Actualités / Un tableau de bord de l’industrie, outil d’aide à la décision

5 juin 2012 Un tableau de bord de l’industrie, outil d’aide à la décision

Dans son rapport sur « L’attractivité industrielle de Poitou-Charentes », le Conseil Economique, Social et Environnemental Poitou-Charentes proposait d’engager une stratégie offensive en faveur de l’industrie régionale afin d’initier une véritable ambition industrielle pour le territoire. La mise en oeuvre opérationnelle d’une telle stratégie nécessite une connaissance précise du tissu industriel régional, de ses caractéristiques et de son évolution. Dans cette perspective, le CESER préconisait la mise en place d’un dispositif de suivi et d’analyse de l’industrie régionale.

Afin de rendre concrètes ses préconisations, le CESER travaille actuellement à la préfiguration de ce dispositif de suivi : un tableau de bord de l’industrie régionale.

Ce tableau de bord proposera un suivi pluriannuel d’un certain nombre d’indicateurs préalablement déterminés dans un triple objectif : lisible, stratégique et opérationnel.

Plus qu’un simple état des lieux, il devra constituer un véritable outil de connaissance, d’aide à la décision et d’accompagnement dans la mise en oeuvre des politiques publiques.

Les autres actus

Agir pour que moins d’autonomie ne rime pas avec précarité

Lire l'article

Retrouvez les actualités du CESER Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sur http://ceser-alpc.fr/

Lire l'article

Vers la nouvelle Région...

Lire l'article

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile