Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Le CESER & Vous / Newsletters / L’Actualité du CESE Poitou-Charentes n°161 – 23 décembre 2014 / Un projet de budget maîtrisé

  • LES CESER S'ORGANISENT POUR S'ADAPTER A LA FUSION AQUITAINE, LIMOUSIN, POITOU-CHARENTES
  • RASSEMBLES POUR ECHANGER SUR LA FUSION AQUITAINE, LIMOUSIN ET POITOU-CHARENTES
  • UN PROJET DE BUDGET MAÎTRISE

Saisi pour avis du projet de budget pour 2015, le Conseil économique, social et environnemental régional Poitou-Charentes a formulé, le 8 décembre 2014, un certain nombre d’observations et de préconisations en assemblée plénière, en présence de Georges Stupar, Vice-Président du Conseil régional et Stéphane Daguin, Secrétaire Général pour les Affaires Régionales de la Région Poitou-Charentes.

Le CESER Poitou-Charentes approuve les grandes orientations du projet de budget 2015.
Dans un contexte de réduction des dépenses publiques où des choix doivent être faits :
- Le CESER rappelle l’importance de l’évaluation des politiques publiques et la pertinence de la mise en place d’expérimentations. Il souhaite que les démarches d’évaluation soient développées et partagées, dans un esprit de complémentarité entre les deux assemblées.
- Il rappelle l’importance d’une mise en œuvre rapide des actions programmées et particulièrement l’enjeu que représente la réalisation des investissements d’infrastructures prévus aux Contrats de Plan Etat-Région pour l’économie régionale.
- Il attire l’attention sur le nécessaire accompagnement des entreprises et des salariés face aux mutations économiques.
- Il souhaite que le Conseil régional pratique et encourage, dans la mise en œuvre concrète de ses politiques, la recherche de complémentarités entre les dispositifs des différentes collectivités et organisations. (...)

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile