Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Actualités / Un projet commun des 5 universités du Centre, du Limousin et du (...)

18 février 2014 Un projet commun des 5 universités du Centre, du Limousin et du Poitou-Charentes

Pour prolonger leur réflexion sur « l’avenir du Pôle de recherche et d’enseignement supérieur (PRES) Limousin/Poitou-Charentes » et la constitution d’une Communauté d’universités et d’établissements (CUE) interrégionale, les Conseils économiques, sociaux et environnementaux Limousin et Poitou-Charentes ont rencontré à Limoges le CESE Centre.

Au-delà du bilan des différentes actions de coopérations engagées par les universités et établissements hospitaliers dans les 3 régions, cette rencontre a permis de confronter les regards portés par les CESER sur la pertinence d’un futur regroupement interrégional des établissements d’enseignement supérieur et de recherche.

Les débats ont convergé sur l’importance de l’engagement des 5 universités La Rochelle, Limoges, Orléans, Poitiers et Tours dans le cadre d’un projet national de coopération d’excellence scientifique (Idex) pour créer les conditions d’une dynamique inter-universitaire interrégionale. Un projet qui va permettre de porter en commun leurs ambitions sur la chaîne formation-recherche-innovation.

 

Les autres actus

Agir pour que moins d’autonomie ne rime pas avec précarité

Lire l'article

Retrouvez les actualités du CESER Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sur http://ceser-alpc.fr/

Lire l'article

Vers la nouvelle Région...

Lire l'article

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile