Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Le CESER & Vous / Newsletters / L’Actualité du CESE Poitou-Charentes n°128 - 25 avril 2013 / Un observatoire régional de l’artisanat

  • STRATEGIE REGIONALE DU TOURISME : LE CESER FAIT LE POINT
  • UN OBSERVATOIRE REGIONAL DE L'ARTISANAT
  • REFLEXION PROSPECTIVE SUR LA FORMATION CONTINUE A L'UNIVERSITE

Dans le cadre du suivi des grands secteurs de l’économie régionale, un Observatoire économique de l’artisanat a été créé en 2012 pour donner plus de lisibilité au poids et à la place du secteur des métiers en Poitou-Charentes.

Les résultats d’une enquête réalisée auprès d’un panel de 1 800 entreprises ont ainsi été présentés au Conseil Économique, Social et Environnemental Poitou-Charentes par le Président de la Chambre Régionale des Métiers et de l’Artisanat, Jean-Michel Banlier.

Cet outil permet le suivi de l’évolution d’indicateurs clés comme le niveau d’activité, la trésorerie, l’investissement, l’emploi.

A l’occasion de cette réunion, ont été entre autres débattus et soulignés les enjeux liés à l’anticipation des évolutions de l’emploi dans l’artisanat et le rôle important à cet effet de l’observatoire.

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile