Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Actualités / Un nouveau CESER pour 6 ans !

5 novembre 2013 Un nouveau CESER pour 6 ans !

Le Conseil Economique, Social et Environnemental Régional est composé de 78 membres issus des secteurs socioprofessionnels les plus représentatifs de la région, et répartis en quatre collèges. Désignés pour une durée de six ans par leurs organismes au niveau régional en 2007, les membres du CESER ont achevé leur mandat en octobre 2013.

La nouvelle composition du CESER a été arrêtée par la Préfète de région qui installera cette nouvelle Assemblée le 12 novembre prochain.
Il sera ensuite procédé à l’élection du Président et du bureau de l’Assemblée.

Par rapport à la précédente mandature, 33 membres font leur entrée renouvelant ainsi l’assemblée de 42 %. Conformément aux orientations réglementaires, le CESE Poitou-Charentes compte désormais 27 % de femmes (contre 12 % en 2010-2013) et rajeunit quelque peu la moyenne d’âge de ses membres qui passe à 55 ans.

Diversification des secteurs représentés, féminisation et rajeunissement constituent les points clés de ce futur CESER qui siégera de 2013 à 2019.


Télécharger l’arrêté du 29 octobre portant nomination des membres du CESE Poitou-Charentes
Télécharger la publication « Travaux du CESE Poitou-Charentes 2007-2013 »

Les autres actus

Agir pour que moins d’autonomie ne rime pas avec précarité

Lire l'article

Retrouvez les actualités du CESER Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sur http://ceser-alpc.fr/

Lire l'article

Vers la nouvelle Région...

Lire l'article

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile