Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Actualités / Un modèle agricole adapté à une société nouvelle

7 février 2012 Un modèle agricole adapté à une société nouvelle

Plus que tout autre secteur, l’agriculture de Poitou-Charentes doit s’adapter aux nombreux défis qui lui font face, notamment celui de la production durable.

Sous l’égide de l’Etat, le Conseil Economique, Social et Environnemental Poitou-Charentes participe actuellement, avec la Chambre régionale d’Agriculture et le Conseil régional, à l’élaboration du Plan Régional de l’Agriculture Durable (PRAD).

Ce plan doit proposer une vision partagée à 7 ans de l’agriculture durable en Poitou-Charentes à travers un document de référence proposant un diagnostic détaillé et des orientations stratégiques dans l’ensemble des champs de l’agriculture durable.

A travers l’audition de l’ensemble des acteurs de l’agriculture, de l’agro-alimentaire et du monde rural, les travaux en cours permettront d’envisager des orientations d’avenir visant à relever le triple défi de l’agriculture régionale de demain : environnemental, alimentaire et territorial.

A l’aube d’un nouveau cycle d’une politique agricole commune plus verte, le Plan régional de l’agriculture durable doit permettre, pour l’assemblée socioprofessionnelle, de construire un modèle agricole visant à maintenir les hommes qui font l’agriculture dans les territoires, leur donner les conditions d’exister et vivre de leur travail tout en respectant le devoir de protéger les milieux et ressources naturelles.

Les autres actus

Agir pour que moins d’autonomie ne rime pas avec précarité

Lire l'article

Retrouvez les actualités du CESER Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sur http://ceser-alpc.fr/

Lire l'article

Vers la nouvelle Région...

Lire l'article

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile