Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Actualités / Un guichet unique pour la formation des demandeurs d’emploi

4 janvier 2013 Un guichet unique pour la formation des demandeurs d’emploi

Développer l’accès à la qualification des demandeurs d’emploi est un enjeu majeur de la politique régionale de formation professionnelle.

Dans ce cadre, Pôle emploi et le Conseil régional ont élaboré un protocole d’accord afin d’assurer une complémentarité des achats de formation et de mobiliser de façon coordonnée leurs interventions respectives.

Cette démarche, originale et exemplaire, rejoint les préoccupations du CESER pour améliorer l’efficacité de traitement de la formation des demandeurs d’emploi.

La création d’un guichet unique en charge de la gestion des aides individuelles est de nature à mieux coordonner le financement des actions de formation entre les partenaires et à simplifier les modalités administratives d’accès à la formation.

Pour en optimiser le fonctionnement et l’utilisation des différents dispositifs de formation, le CESER propose d’y associer les partenaires sociaux. Il insiste par ailleurs sur l’importance d’une animation conjointe des réseaux d’information/orientation avec les réseaux locaux existants.

 

Télécharger l’avis du CESER "Protocole d’accord avec Pôle Emploi"

Les autres actus

Agir pour que moins d’autonomie ne rime pas avec précarité

Lire l'article

Retrouvez les actualités du CESER Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sur http://ceser-alpc.fr/

Lire l'article

Vers la nouvelle Région...

Lire l'article

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile