Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Le CESER & Vous / Newsletters / L’Actualité du CESER Poitou-Charentes n°164 – 11 septembre 2015 / Un CESER « grande région » transitoire avec des missions renforcées...

  • VERS LA NOUVELLE REGION : LES PROPOSITIONS DU CESER...
  • UN CESER « GRANDE REGION » TRANSITOIRE AVEC DES MISSIONS RENFORCEES...
  • ...AINSI QUE, LOCALEMENT, CELLES DES CONSEILS DE DEVELOPPEMENT.

La Loi portant Nouvelle Organisation Territoriale de la République confie de nouvelles compétences aux régions et renforce les missions des CESER qui seront désormais chargés «  d’informer le conseil régional sur les enjeux et conséquences économiques, sociaux et environnementaux des politiques régionales, de participer aux consultations organisées à l’échelle régionale, ainsi que de contribuer à des évaluations et à un suivi des politiques publiques régionales ».

Le CESER de la nouvelle région Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes sera composé par addition des membres des CESER actuels, à titre transitoire. Dans ce contexte, les 3 CESER vont poursuivre leurs travaux pour se doter d’une organisation et de modalités de travail communes afin d’être opérationnels dès janvier 2016 et apporter leurs contributions et avis au nouveau conseil régional qui sera installé le 4 janvier 2016.

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile