Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Le CESER & Vous / Newsletters / L’Actualité du CESE Poitou-Charentes n°101 - 16 février 2012 / Tableau de bord de l’industrie régionale : outil de suivi et d’analyse

  • FILIERE OSTREICOLE : UNE ACTIVITE ECONOMIQUE MAJEURE POUR LA FACADE ATLANTIQUE
  • UN MODELE AGRICOLE ADAPTE A UNE SOCIETE NOUVELLE
  • TABLEAU DE BORD DE L'INDUSTRIE REGIONALE : OUTIL DE SUIVI ET D'ANALYSE

Dans la continuité de son rapport « L’attractivité industrielle de Poitou-Charentes », le CESER engage un travail de préfiguration d’un tableau de bord de l’industrie régionale. Conçu comme un véritable dispositif stratégique de suivi et d’analyse des principales problématiques de l’industrie régionale, cet outil devra offrir une vision à la fois objective et prospective de la situation industrielle de Poitou-Charentes.

Ce tableau de bord proposera un suivi pluriannuel d’un certain nombre d’indicateurs préalablement déterminés dans un triple objectif : lisible, stratégique et opérationnel.

Afin d’élaborer ce dispositif d’aide à la décision au service de l’action, le CESER mobilise les différents partenaires du territoire et en particulier l’INSEE et l’Université.

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile