Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Actualités / « TIC et entreprises »

11 septembre 2008 « TIC et entreprises »


Les commissions « Développement économique et Tourisme » et « Mobilités et Energies » du CES Poitou-Charentes se sont réunies le 10 septembre sur le thème « TIC et entreprises », en présence de Jacques Santrot, Président de la commission « Infrastructures » du Conseil régional.

Les socioprofessionnels ont pu, dans un premier temps, faire le point sur le Plan numérique régional, les problématiques de couverture du haut et du très haut débit du territoire, et la politique d’accompagnement du Conseil régional.
L’occasion de prendre connaissance des résultats de l’enquête TIC/PME-TPE menée par le Conseil régional en décembre 2006 puis en juin 2008, qui montre la croissance de l’usage des TIC, y compris d’internet, par les chefs d’entreprises.

Au cours des échanges, la question de l’effet levier de la politique régionale (chèques TIC et réunions d’informations...) a été posée, ainsi que celles de l’avancée du programme de résorption des zones blanches Internet et des perspectives de développement du très haut débit dans la région.
Les avantages des TIC dans le développement du tourisme ont aussi été évoqués en lien avec l’autosaisine « Tourisme et économie » en cours au CESR.
Ces débats sont très utiles dans le cadre de la veille active du CESR sur le sujet, et, en particulier, pour l’analyse prochaine du Document d’orientations budgétaires du Conseil régional.

Les autres actus

Agir pour que moins d’autonomie ne rime pas avec précarité

Lire l'article

Retrouvez les actualités du CESER Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sur http://ceser-alpc.fr/

Lire l'article

Vers la nouvelle Région...

Lire l'article

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile