Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Actualités / Stratégie maritime atlantique : les propositions des socioprofessionnels des (...)

18 mars 2015 Stratégie maritime atlantique : les propositions des socioprofessionnels des Régions européennes de l’Atlantique

Le Réseau Transnational Atlantique (RTA) qui réunit les Conseils économiques et sociaux des Régions européennes de l’Atlantique est l’interlocuteur privilégié de l’Union européenne et en particulier de la Direction Générale des affaires Maritimes et de la pêche (DG Mare). A l’occasion d’une réunion de son comité d’orientation, le RTA a remis les conclusions d’une étude conduite ces derniers mois sur l’appropriation par les acteurs locaux de la Stratégie maritime atlantique qui a pour objectif de saisir toutes les opportunités de croissance durable liée à la mer telles que les énergies marines renouvelables, les bio-ressources, etc.

Actuellement, cette stratégie est encore trop méconnue. Au surplus, elle ne bénéficie pas de budget spécifique. Le RTA propose en conséquence d’accentuer sensiblement la communication et de mieux accompagner les porteurs de projets.

Cette réunion était aussi l’occasion de renouveler la Présidence du Réseau en désignant Michel HORTOLAN, Président du CESER de Poitou-Charentes qui succède ainsi à Francisco José HUIDOBRO, Président du CES Vasco.

Consulter la page RTA du site du CESER.

Les autres actus

Agir pour que moins d’autonomie ne rime pas avec précarité

Lire l'article

Retrouvez les actualités du CESER Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sur http://ceser-alpc.fr/

Lire l'article

Vers la nouvelle Région...

Lire l'article

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile