Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Actualités / Session du Conseil économique et social régional

2 février 2009 Session du Conseil économique et social régional


■ Très attentif aux dispositifs de soutien aux entreprises et aux emplois dans le contexte actuel, le CESR s’est penché sur le Plan régional pour l’emploi. Il approuve la démarche partenariale engagé par le Conseil régional associant Etat, CESR, partenaires sociaux et acteurs directs, qui répond, comme l’avait demandé le CESR, à la nécessité de coordination des acteurs et de concertation de chacun.
Le CESR restera vigilant sur la mise en oeuvre des mesures, ainsi que sur la réalisation du plan d’investissement de la Région qui est un élément essentiel pour soutenir l’activité économique, et donc les emplois.

■ Le CESR poursuit ses travaux sur les politiques et outils nécessaires à la formation tout au long de la vie avec un avis de suite sur le Service public régional de formation professionnelle et un avis sur l’urgence d’un programme d’investissement dans les CFA.

Télécharger l’avis de suite du CESR sur la création d’un Service public régional de formation professionnelle
Télécharger l’avis du CESR pour un programme d’investissement dans les CFA

■ Les socioprofessionnels ont examiné la situation du CREPS Poitou-Charentes, en sursis jusqu’au 31 mars, et apportent un avis « pour un plan de développement concerté ».

Télécharger l’avis du CESR sur le CREPS Poitou-Charentes


■ Enfin, la séance de clôture a été l’occasion d’un nouvel échange avec M. le Préfet de Région sur la Révision générale des politiques publiques.

Les autres actus

Agir pour que moins d’autonomie ne rime pas avec précarité

Lire l'article

Retrouvez les actualités du CESER Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sur http://ceser-alpc.fr/

Lire l'article

Vers la nouvelle Région...

Lire l'article

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile