Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Actualités / Session du CESER et Compte administratif pour l’exercice 2011

26 juin 2012 Session du CESER et Compte administratif pour l’exercice 2011

A l’occasion de sa session de juin, le Conseil Économique, Social et Environnemental Poitou-Charentes a examiné le compte administratif 2011 du Conseil régional qui s’établit à 650 M€ en dépenses.

L’assemblée socioprofessionnelle a plus particulièrement été attentive à la situation de la dette régionale arrêtée à 302,3 M€ au 31 décembre 2011.

Dans un objectif de maîtrise de l’encours de la dette et de la capacité de désendettement du Conseil régional, le CESER formule un certain nombre de préconisations et en particulier :
- la mise en place par le Conseil régional d’une stratégie financière pluriannuelle et prospective à travers un Programme Pluriannuel global des investissements et des mesures visant à maintenir les dépenses de fonctionnement ;
- l’évaluation des politiques régionales pour appréhender l’efficacité des dispositifs et envisager le cas échéant les poursuites d’actions ou réajustements pertinents à conduire dans un souci d’efficience de crédits affectés.

Les autres actus

Agir pour que moins d’autonomie ne rime pas avec précarité

Lire l'article

Retrouvez les actualités du CESER Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sur http://ceser-alpc.fr/

Lire l'article

Vers la nouvelle Région...

Lire l'article

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile