Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Actualités / Routes et ferroviaire : prioriser les investissements

11 février 2014 Routes et ferroviaire : prioriser les investissements

Concluant une session de travail de ses commissions thématiques, le Conseil économique, social et environnemental Poitou-Charentes réuni en plénière le 10 février, a adopté après débats 2 avis : l’un sur le Contrat de plan État-Région 2014-2020 et l’autre sur la situation de la Région et l’exécution des orientations générales autour des 9 priorités régionales.

Le CESER a analysé les propositions du Conseil régional sur 2 volets thématiques prioritaires du Contrat de plan : la « Mobilité » à travers les infrastructures routières et ferroviaires et le « Numérique ». Les socioprofessionnels ont pris acte des chantiers routiers et ferroviaires sur lesquels le Conseil régional souhaite s’engager. Ces choix concordent avec les projets soutenus par le CESER qui insiste cependant sur leur nécessaire phasage dans le temps.

Compte tenu de taux d’engagement faibles pour certains programmes du précédent contrat, l’année de transition qui s’annonce doit être mise à profit pour poursuivre l’exécution des projets 2007-2013, en donnant la priorité à l’achèvement de ceux qui sont en cours.

Dans l’ensemble des avis présentés lors de cette session, le CESER renouvelle l’intérêt de mettre en œuvre une véritable évaluation, outil de pilotage permettant de mesurer l’impact des politiques régionales et la progression vers les objectifs chiffrés que le Conseil régional s’est fixés.
Les socioprofessionnels proposent de s’y investir en partenariat avec le Conseil régional.

 

Télécharger l’avis du CESER

Les autres actus

Agir pour que moins d’autonomie ne rime pas avec précarité

Lire l'article

Retrouvez les actualités du CESER Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sur http://ceser-alpc.fr/

Lire l'article

Vers la nouvelle Région...

Lire l'article

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile