Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Le CESER & Vous / Newsletters / L’Actualité du CESE Poitou-Charentes n°91 - 29 septembre 2011 / Réseau Nautique Atlantique : en marche vers la concrétisation

  • FONDERIE DU POITOU : LE CESER APPELLE AU DIALOGUE SOCIAL
  • LE CESER RECOIT LE NOUVEAU PREFET DE REGION
  • RESEAU NAUTIQUE ATLANTIQUE : EN MARCHE VERS LA CONCRETISATION

Les CESER de l’Atlantique (Poitou-Charentes, Pays de la Loire et Bretagne) ont adopté en décembre 2010 un rapport sur la filière nautique atlantique qui propose la création d’un réseau interrégional pour accompagner le développement et la structuration de la filière.

Les 3 Conseils régionaux ont suivi les recommandations de ce rapport et ont engagé une coopération interrégionale autour de 3 axes : une carte régionale des formations, la recherche et développement, et la visibilité internationale de la filière.

Le Grand Pavois de La Rochelle, qui s’est tenu le 16 septembre dernier, a été l’occasion pour les 3 exécutifs régionaux et les CESER de faire le point sur les avancées de cette coopération inédite. Les échanges entre partenaires ont notamment porté sur la carte interrégionale des formations, la nécessité de mutualiser les événements de promotion de la filière, et la création d’un groupe de travail interrégional dédié à l’international.

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile