Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Actualités / Renforcer la prévention pour la santé

16 septembre 2014 Renforcer la prévention pour la santé

Pour la 3ème année consécutive, une révision du Projet Régional de Santé (PRS) de Poitou-Charentes est soumise à consultation.

Les commissions « Santé-Handicap » du Conseil régional et du Conseil Economique, Social et Environnemental Régional ont tenu une réunion commune avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) pour examiner les modifications proposées.

Cette révision s’inscrit dans la perspective du projet de loi relatif à la santé qui s’articule autour des grands enjeux que sont la prévention et l’éducation, le parcours des soins, l’innovation et les droits des patients.

Trois évolutions majeures du PRS Poitou-Charentes ont été soulignées par les participants : un nouveau schéma régional de prévention, le Plan autisme 2013-2017 et l’ajout d’un chapitre consacré à l’évaluation, dans le Plan stratégique de santé, ce qui a été demandé à plusieurs reprises par le CESER.

Consulter le Projet Régional de Santé Poitou-Charentes

Les autres actus

Agir pour que moins d’autonomie ne rime pas avec précarité

Lire l'article

Retrouvez les actualités du CESER Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sur http://ceser-alpc.fr/

Lire l'article

Vers la nouvelle Région...

Lire l'article

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile