Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Actualités / René Ricol appelle à la mobilisation des acteurs en faveur des (...)

31 mai 2011 René Ricol appelle à la mobilisation des acteurs en faveur des investissements d’avenir en Poitou-Charentes

A l’occasion du débat du Conseil Economique, Social et Environnemental Poitou-Charentes sur son rapport « L’attractivité industrielle de Poitou-Charentes », le Commissaire Général à l’Investissement, René Ricol, invité d’honneur à cette occasion, a souligné « le contenu intelligent d’un rapport mettant l’accent sur 4 points clefs :

- une vision globale et stratégique de la politique industrielle régionale ;
- une attention particulière aux porteurs de projets et aux activités à fort potentiel de développement ;
- un pilotage nécessairement concerté de la stratégie industrielle ;
- l’enjeu d’un dispositif de suivi de l’industrie facilement accessible.
 »

René Ricol a ensuite présenté les axes stratégiques du Programme d’Investissements d’Avenir dont il a la charge et a échangé avec les membres de l’assemblée socioprofessionnelle et de nombreux acteurs régionaux invités pour l’occasion.

Le Commissaire Général a notamment insisté sur « l’opportunité historique que représentent les 35 Milliards d’euros mobilisés dans le cadre de ce programme » et l’enjeu pour les porteurs de projets de s’en saisir.
A travers ses spécificités industrielles, à l’image de l’agro-alimentaire, Poitou-Charentes doit valoriser tous les projets susceptibles de bénéficier d’un soutien fort dans le cadre de ce programme. La mobilisation de tous les acteurs autour des porteurs de projets est donc essentielle.

Dans cette perspective, le Commissaire Général a proposé une rencontre avec l’ensemble des partenaires concernés en région dans les semaines à venir afin d’identifier les projets susceptibles d’être financés par le Programme d’Investissements d’Avenir.

 

Le rapport du CESE Poitou-Charentes « L’attractivité industrielle de Poitou-Charentes », proposant la mise en place d’une stratégie industrielle régionale ambitieuse, a été adopté par 68 voix et est téléchargeable sur le site du CESER.

Les autres actus

Agir pour que moins d’autonomie ne rime pas avec précarité

Lire l'article

Retrouvez les actualités du CESER Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sur http://ceser-alpc.fr/

Lire l'article

Vers la nouvelle Région...

Lire l'article

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile