Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Actualités / Regroupement des Régions : le CESER saisi de la question

7 mai 2014 Regroupement des Régions : le CESER saisi de la question

Dans le cadre de l’annonce du Gouvernement de diviser par 2 le nombre de régions françaises, passant ainsi de 22 à 11 en métropole, différentes hypothèses d’évolution sont envisageables pour l’avenir de la Région Poitou-Charentes.

Dans ce contexte, la Présidente du Conseil régional a demandé au Conseil économique, social et environnemental Poitou-Charentes de se saisir du sujet, « d’en examiner toutes les solutions, d’en présenter les avantages et inconvénients et d’en mesurer les économies et plus-values tant sous l’angle des finances publiques que du développement économique, social et environnemental régional ».

Pour s’inscrire dans le calendrier gouvernemental, il est demandé au CESER de présenter les premiers éléments d’analyse en juillet puis de remettre ses conclusions en fin d’année 2014.

Les autres actus

Agir pour que moins d’autonomie ne rime pas avec précarité

Lire l'article

Retrouvez les actualités du CESER Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sur http://ceser-alpc.fr/

Lire l'article

Vers la nouvelle Région...

Lire l'article

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile