Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Le CESER & Vous / Newsletters / L’Actualité du CESE Poitou-Charentes n°106 - 26 avril 2012 / Recensement de la population : observer le passé, comprendre le présent et (...)

  • LE CESER ET LA POLITIQUE EUROPEENNE
  • L'AMENAGEMENT NUMERIQUE DU POITOU-CHARENTES
  • RECENSEMENT DE LA POPULATION : OBSERVER LE PASSE, COMPRENDRE LE PRESENT ET PREPARER L'AVENIR...

Les enquêtes et études de l’INSEE sont chaque année d’un grand apport pour éclairer les réflexions et analyses du CESER.

Dans ce cadre, le Directeur régional de l’INSEE Poitou-Charentes a présenté à l’assemblée socioprofessionnelle les résultats du recensement de la population de Poitou-Charentes.

A noter :
- un accroissement de la population sur l’ensemble du territoire régional, plus particulièrement sur le littoral et dans les grandes agglomérations ;
- une attractivité de la région élevée (8ème région la plus attractive de France), mais disparate selon les territoires. La Charente-Maritime bénéficie bien sûr de l’attrait du littoral. Son attractivité y est deux fois supérieure à celle de la Vienne et des Deux-Sèvres et trois fois plus élevée qu’en Charente.

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile