Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Le CESER & Vous / Newsletters / L’Actualité du CESE Poitou-Charentes n°95 - 24 novembre 2011 / Rapport du CESER : pour une mobilisation des acteurs régionaux envers la (...)

  • SESSION DU CESER : PROJET DE BUDGET REGIONAL POUR 2012
  • RAPPORT DU CESER : POUR UNE MOBILISATION DES ACTEURS REGIONAUX ENVERS LA JEUNESSE
  • UNE COOPERATION INTERREGIONALE POUR LA VALORISATION DE L'ABBAYE ROYALE DE FONTEVRAUD

Le Conseil Economique, Social et Environnemental Poitou-Charentes a débattu et adopté à l’unanimité son rapport « Vers une politique publique pour la jeunesse en Poitou-Charentes », qui dresse un panorama des différents acteurs intervenant dans les champs de la jeunesse et pose la question de l’accès à l’autonomie des jeunes.

Le CESER ne propose pas de mettre de nouvelles actions en place mais d’organiser les politiques menées autour d’une vision globale de la jeunesse. Une véritable politique territoriale peut s’instaurer dans un dialogue constant avec l’ensemble des acteurs concernés, au premier rang desquels les jeunes eux-mêmes. (...)

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile