Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Le CESER & Vous / Newsletters / L’Actualité du CESE Poitou-Charentes n°96 - 8 décembre 2011 / Rapport Jeunesse : échange avec le Préfet de région sur les propositions du (...)

  • RAPPORT JEUNESSE : ECHANGE AVEC LE PREFET DE REGION SUR LES PROPOSITIONS DU CESER
  • PROJET DE BUDGET REGIONAL : UN BUDGET STABLE POUR 2012
  • PROJET DE SCHEMA REGIONAL DE MOBILITE : LES RECOMMANDATIONS DU CESER

A l’occasion de la séance de clôture de la session du CESER, le Préfet de région est intervenu sur le récent rapport de l’assemblée socioprofessionnelle « Vers une politique publique pour la jeunesse en Poitou-Charentes ». Il a rappelé l’enjeu que représente la jeunesse pour les territoires, et la nécessité pour les pouvoirs publics de se saisir de ces questions.

Le Préfet rejoint les analyses du CESER sur un point fondamental : « il faut changer le regard sur la jeunesse ». Elle ne doit pas être abordée sous l’angle du problème à résoudre : « les jeunes d’aujourd’hui sont mieux formés que ceux d’hier, et ils ne sont pas moins responsables ou moins engagés. Ils font face cependant à des difficultés accrues en tant de crise ». L’enjeu est de « valoriser des parcours qui ne sont plus forcément linéaires, trouver des outils contre les échecs ».

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile