Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Actualités / Quelles politiques publiques pour la jeunesse ?

20 avril 2010 Quelles politiques publiques pour la jeunesse ?


Les politiques publiques de la jeunesse sont caractérisées par une forte segmentation : la juxtaposition des dispositifs pose bien souvent la question de la lisibilité et de la cohérence de leur articulation. Considérant la jeunesse comme une ressource essentielle pour le territoire régional, qui doit donc lui donner les moyens de s’y inscrire durablement, la commission « Territoires et cohésion sociale » ouvre une réflexion sur « Les politiques publiques de la jeunesse, comment faire accéder les jeunes à l’autonomie ? ».

L’assemblée socioprofessionnelle veut privilégier une approche globale de la question. La notion d’autonomie est en effet transversale à l’ensemble des problématiques de la jeunesse (emploi, logement, éducation, formation, citoyenneté...).

Les travaux s’ouvrent début mai, avec pour objectif d’élaborer un état des lieux des politiques publiques de la jeunesse en Poitou-Charentes. L’analyse de ce diagnostic permettra à l’assemblée d’apporter des pistes d’actions à destination des acteurs publics.

Les autres actus

Agir pour que moins d’autonomie ne rime pas avec précarité

Lire l'article

Retrouvez les actualités du CESER Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sur http://ceser-alpc.fr/

Lire l'article

Vers la nouvelle Région...

Lire l'article

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile