Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Le CESER & Vous / Newsletters / L’Actualité du CESE Poitou-Charentes n°96 - 8 décembre 2011 / Projet de budget régional : un budget stable pour 2012

  • RAPPORT JEUNESSE : ECHANGE AVEC LE PREFET DE REGION SUR LES PROPOSITIONS DU CESER
  • PROJET DE BUDGET REGIONAL : UN BUDGET STABLE POUR 2012
  • PROJET DE SCHEMA REGIONAL DE MOBILITE : LES RECOMMANDATIONS DU CESER

Lors de sa session, le CESER a notamment examiné le Projet de Budget régional pour 2012.
Pour le 5ème exercice consécutif, le budget s’élève à 685 M€ avec une stabilité des recettes et de la dette, une légère augmentation des dépenses d’investissements, et sans augmentation des tarifs de fiscalité.
Dans un budget constant caractérisé par des recettes figées dues à la dégradation de l’autonomie fiscale du Conseil régional, les seuls leviers de décision dont dispose la collectivité résident dans les redéploiements potentiels de crédits entre politiques. C’est dans ce contexte que le CESER propose que ces redéploiements soient consacrés de manière volontariste aux investissements porteurs d’avenir et que le Conseil régional se positionne comme moteur de l’investissement en encourageant tous les acteurs qui investissent.

 

Télécharger l’avis du CESER sur le Projet de Budget régional 2012
Télécharger l’avis du CESER sur la Décision Modificative n°3 pour l’exercice 2011

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile