Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Le CESER & Vous / Newsletters / L’Actualité du CESE Poitou-Charentes n°96 - 8 décembre 2011 / Projet de Schéma régional de mobilité : les recommandations du (...)

  • RAPPORT JEUNESSE : ECHANGE AVEC LE PREFET DE REGION SUR LES PROPOSITIONS DU CESER
  • PROJET DE BUDGET REGIONAL : UN BUDGET STABLE POUR 2012
  • PROJET DE SCHEMA REGIONAL DE MOBILITE : LES RECOMMANDATIONS DU CESER

L’objectif du Schéma de mobilité, de la responsabilité du Conseil régional, vise avant tout à réduire le nombre et la distance des déplacements subis ainsi que les nuisances des transports sur l’environnement.
Les premières orientations de ce schéma répondent aux préoccupations du CESER pour organiser un système de transport de voyageurs multimodal mais, pour l’assemblée, le schéma doit également renforcer les déplacements périurbains et prendre en compte les problématiques particulières de dessertes et d’accessibilité des zones rurales et situées sur les bordures de la région.
Le CESER préconise également de développer une approche intermodale du schéma pour une plus grande complémentarité et cohérence entre les modes de transport voyageurs/marchandises.
 

Télécharger l’avis du CESER sur le projet de Schéma régional de la mobilité durable

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile