Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Les Activités / Publications / Avis / Projet de Schéma Régional d’Organisation Sanitaire III

7 février 2006 Projet de Schéma Régional d’Organisation Sanitaire III

 

Le nouveau Schéma régional d’organisation sanitaire (SROS) est en cours d’élaboration. Son objet est de prévoir et susciter les évolutions nécessaires de l’organisation sanitaire, et à ce titre, il constitue l’outil de planification sanitaire au niveau régional. Le Conseil économique et social Poitou-Charentes a adopté à l’unanimité (bureau du CESR du 7 février 2006) un avis très réservé sur ce projet de schéma en cours.

Pour le CESR, le projet de SROS doit répondre aux besoins des populations et contribuer à l’aménagement du territoire. Dans cet objectif, son élaboration doit respecter un certain nombre de principes :
- une élaboration concertée ;
- une approche basée sur les besoins des populations et prenant en compte l’aménagement du territoire ;
- une organisation centrée autour du malade.

 

Pour le CESR, ces conditions restent à ce jour à réunir et par conséquent, l’assemblée socioprofessionnelle estime que le projet du SROS n’est pas recevable en l’état.
Compte tenu des enjeux, le CESR propose de prendre le temps de la concertation au niveau régional et dans le cadre des conférences sanitaires de territoires, pour aboutir à des propositions acceptables par le plus grand nombre.

Commander l'Avis du CESER


Obligatoire

Facultatif

Commander les déclarations des organisations (à partir de 2012)


Obligatoire

Facultatif

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile