Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Le CESER & Vous / Newsletters / L’Actualité du CESE Poitou-Charentes n°159 – 14 novembre 2014 / Pour une orientation continue, dès l’école et tout au long de la vie (...)

  • AGIR POUR QUE LES RESTRICTIONS A L'AUTONOMIE NE RIMENT PAS AVEC PRECARITE
  • POUR UNE ORIENTATION CONTINUE, DES L'ECOLE ET TOUT AU LONG DE LA VIE PROFESSIONNELLE
  • LA PARTICIPATION CITOYENNE AU CENTRE DES ECHANGES DES CESE D'EUROPE

A compter de janvier 2015, les Régions auront en charge la mise en œuvre d’un Service public régional de l’orientation professionnelle.
Dans un contexte où les mobilités professionnelles et les besoins d’adaptation de compétences vont augmenter, l’information, le conseil et l’accompagnement des salariés et des demandeurs d’emploi sont déterminants.

L’enjeu en Poitou-Charentes est d’offrir les services d’aide à l’orientation à l’ensemble des habitants de la région, aux actifs, comme le prévoit la loi, mais aussi aux scolaires et étudiants, en s’appuyant sur une coordination des organismes et services aujourd’hui nombreux et spécialisés. (...)

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile