Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Le CESER & Vous / Newsletters / L’Actualité du CESE Poitou-Charentes n°136 – 12 septembre 2013 / Pour une meilleure coordination des aides économiques

  • LE COGNAC, UNE FILIERE D'EXCELLENCE
  • LES « ATOUTS-SENIORS » DE POITOU-CHARENTES
  • POUR UNE MEILLEURE COORDINATION DES AIDES ECONOMIQUES

Le Conseil Economique, Social et Environnemental Poitou-Charentes a récemment examiné le bilan annuel des aides économiques allouées aux entreprises par les différentes collectivités de Poitou-Charentes.

L’examen de ce bilan a été l’occasion de souligner s’il en était besoin les enjeux de clarification et de lisibilité des différents dispositifs d’aides existants à destination des porteurs de projets en Poitou-Charentes.
Aujourd’hui, les aides disponibles sont certes nombreuses mais selon l’assemblée socioprofessionnelle trop « sectorisées » et « éclatées » entre les multiples opérateurs publics ou para-publics qui interviennent dans le champ du développement économique.
Aussi, toutes les opportunités de coordination et d’information sur ces aides doivent être mobilisées afin de contribuer efficacement au développement économique.

Tous les acteurs du développement économique doivent s’engager dans une dynamique partenariale de mise en synergie des outils.

Télécharger l’avis du CESER « Bilan des aides économiques pour l’année 2012 »
 

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile