Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Actualités / Pour une meilleure coopération interrégionale

24 août 2010 Pour une meilleure coopération interrégionale


Après la présentation du rapport « Pour une coopération interrégionale en faveur d’un nautisme durable » en 2009, les CESR de la façade Atlantique donnent une suite à leurs propositions et élaborent un plan d’actions pour les mettre en œuvre.

La filière nautique est un atout majeur de la façade atlantique. Ce nouveau rapport, appuyé par de très nombreuses auditions des acteurs du secteur, s’attache à proposer des voies d’accompagnement et de renforcement de la filière, à travers le fil conducteur du développement durable et de la coopération interrégionale. Ainsi, l’accent est mis sur la nécessité de développer des outils communs de mutualisation (moyens humains, technologiques et financiers) et de collaboration.

Les CESR de l’Atlantique soutiennent qu’une structuration plus forte de la filière à travers la coopération interrégionale est une des réponses essentielle à son déploiement.

Les autres actus

Agir pour que moins d’autonomie ne rime pas avec précarité

Lire l'article

Retrouvez les actualités du CESER Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sur http://ceser-alpc.fr/

Lire l'article

Vers la nouvelle Région...

Lire l'article

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile