Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Actualités / Pour une meilleure attractivité industrielle du territoire picto-charentais

3 août 2010 Pour une meilleure attractivité industrielle du territoire picto-charentais

Avec 8 500 établissements industriels et environ 93 000 salariés, l’industrie en Poitou-Charentes est essentiellement composée de PME et n’est pas épargnée par la crise (perte de 8 000 emplois entre 2008 et 2009). C’est dans ce contexte que le CESR poursuit son travail d’autosaisine « Comment créer les conditions d’attractivité propices au maintien et au développement de l’industrie en Poitou-Charentes ? ».

Au-delà d’un simple état des lieux, l’assemblée socioprofessionnelle souhaite réaliser un diagnostic dynamique du secteur (évolutions, mutations, conséquences sur l’emploi) grâce notamment à l’audition des acteurs régionaux concernés par cette problématique.
Après les interventions des acteurs institutionnels, l’audition de chefs d’entreprises a permis d’échanger sur certains questionnements :
- quels sont les points forts d’un territoire susceptibles d’attirer des entrepreneurs et au contraire, quels sont les freins à l’installation ?
- quels leviers à activer pour développer l’attractivité industrielle ?

 

L’audition prochaine de salariés et agences de développement permettra d’enrichir la réflexion du CESR et ainsi identifier les axes prioritaires d’une politique régionale industrielle ambitieuse. L’assemblée proposera ensuite des mesures concrètes et efficaces pour le dynamisme de l’industrie picto-charentaise.

Les autres actus

Agir pour que moins d’autonomie ne rime pas avec précarité

Lire l'article

Retrouvez les actualités du CESER Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sur http://ceser-alpc.fr/

Lire l'article

Vers la nouvelle Région...

Lire l'article

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile