Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Le CESER & Vous / Newsletters / L’Actualité du CESE Poitou-Charentes n°156 – 3 octobre 2014 / Pour le développement économique et l’emploi

  • LES CESER AQUITAINE, LIMOUSIN ET POITOU-CHARENTES S'ENGAGENT DANS LA REFORME TERRITORIALE
  • LES ORIENTATIONS BUDGETAIRES POUR 2015 EN DEBAT AU CESER
  • POUR LE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET L'EMPLOI

Le Conseil Économique, Social et Environnemental Poitou-Charentes se mobilise pour le développement économique et l’emploi en Poitou-Charentes. La première étape de ce travail consiste à identifier les potentiels de développement et d’emploi en région.

Des représentants de l’INSEE, de la Banque de France et de la Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire (CRESS) ont été auditionnés pour présenter leurs diagnostics et échanger sur les dynamiques actuelles.

L’impact de la crise sur l’économie régionale, l’économie sociale et solidaire, la spécificité des secteurs d’activités en région et le marché du travail ont également été abordés au cours de la rencontre.

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile