Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Les Activités / Publications / Rapport / Pour la concrétisation d’un Réseau Nautique Atlantique

1er novembre 2010 Pour la concrétisation d’un Réseau Nautique Atlantique

Après un premier rapport « Pour une coopération interrégionale en faveur d’un nautisme durable » en 2009, les Conseils Economiques, Sociaux et Environnementaux de Poitou-Charentes, Pays de la Loire et Bretagne ont réalisé un 2nd rapport, plus opérationnel, proposant un plan d’actions pour lancer une dynamique collective autour d’un « Réseau Nautique Atlantique » (RNA).
Ce nouveau rapport s’attache à proposer des voies d’accompagnement et de renforcement de la filière à travers le fil conducteur du développement durable et de la coopération interrégionale.
Le « RNA » a une double ambition :
- l’innovation, pour mettre en oeuvre un programme de développement de l’innovation industrielle et de l’éco-conception (développement d’un logiciel d’éco-conception partagé) ;
- la coopération, pour soutenir la structuration et le développement des entreprises de l’industrie du nautique (création d’un Extranet « Nautisme en Atlantique »).

 

L’objectif du RNA est d’accompagner cette filière vers le développement durable, de la recherche et développement à la production et la commercialisation de produits éco-conçus.

Ce rapport a été présenté aux professionnels du monde nautique lors du Salon Nautic à Paris, le 8 décembre 2010.

Commander le Rapport du CESER


Obligatoire

Facultatif

Commander les déclarations des organisations (à partir de 2012)


Obligatoire

Facultatif

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile