Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Le CESER & Vous / Newsletters / L’Actualité du CESE Poitou-Charentes n°148 – 3 avril 2014 / Plan régional santé environnement : le bilan

  • SEGOLENE ROYAL REPOND A L'INVITATION DU CESER
  • LA GESTION DES RISQUES LITTORAUX : NOUVEAU DOSSIER DES CESER ATLANTIQUE
  • PLAN REGIONAL SANTE ENVIRONNEMENT : LE BILAN

Le Plan régional santé environnement de Poitou-Charentes entame sa dernière année de mise en œuvre en 2014 : la réunion du 25 février 2014du Groupe Régional Santé Environnement auquel participe le Conseil économique, social et environnemental Poitou-Charentes, a été l’occasion de dresser le bilan des actions réalisées et de lancer l’évaluation.
Cette évaluation permettra de mettre en évidence les pistes d’amélioration, les idées nouvelles et les thématiques qui nourriront l’élaboration d’un troisième plan. D’ores et déjà, la qualité de l’eau ressort comme une question urgente à traiter.
Les liens entre l’environnement et la santé constituent un enjeu majeur de politique publique : c’est un des champs de réflexion que souhaite ouvrir le CESER.

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile