Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Les Activités / Publications / Avis / Schéma régional des formations artistiques et culturelles

11 décembre 2009 Schéma régional des formations artistiques et culturelles

L’élaboration du Plan régional de développement des formations professionnelles (PRDFP), ainsi que les modalités de mise en oeuvre de ses différents volets, ont fait l’objet de plusieurs travaux du CESR depuis 5 ans. L’assemblée socioprofessionnelle a ainsi adopté à nouveau en juin 2009 un avis cironstancié sur le projet de PRDFP 2009-2012.

Le Conseil régional complète ce plan par un Schéma régional des formations artistiques et culturelles (SRFAC), qui s’inscrit dans les nouvelles compétences données par la Loi Libertés et responsabilités locales.
L’élaboration de ce schéma examiné en session de décembre est, pour l’assemblée socioprofessionnelle, une opportunité d’aménager sur le plan territorial l’ensemble de la filière de l’enseignement artistique, et organiser les responsabilités des différents partenaires concernés.

Pour le CESR, son animation pourrait être confiée à un comité de pilotage régional en lien avec les différentes collectivités gestionnaires d’établissements et les services de l’Etat (DRAC et Rectorat), permettant d’articuler les responsabilités de chacun et de clarifier les missions des conservatoires et des structures de formations concernées.

Commander l'Avis du CESER


Obligatoire

Facultatif

Commander les déclarations des organisations (à partir de 2012)


Obligatoire

Facultatif

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile