Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Actualités / Participation du CESER à l’élaboration du Livre blanc de la formation (...)

25 octobre 2011 Participation du CESER à l’élaboration du Livre blanc de la formation professionnelle

Le Conseil Economique, Social et Environnemental Poitou-Charentes, qui a fait de la formation professionnelle un de ses thèmes prioritaires, a reçu l’Association pour la Formation Professionnelle des Adultes (AFPA) et l’Agence Régionale de la Formation Tout au Long de la Vie (ARFTLV) dans le cadre d’une réflexion sur l’évolution du système de la formation professionnelle.

Cette réflexion est actuellement menée par le CESE de la République et l’AFPA. Le Premier ministre a demandé au CESE une analyse du système de la formation professionnelle en France et l’AFPA étudie également cette question au travers de son Livre blanc : « Quelle formation pour demain ? ». Le CESE et l’AFPA ont souhaité associer les CESER de France à leurs travaux.

C’est donc pour enrichir la connaissance des besoins de formations sur le territoire et l’évolution à apporter au système de la formation professionnelle que le CESE Poitou-Charentes a organisé cette réunion de travail sur 3 points :
- l’information prospective par les acteurs locaux ;
- le rôle des Observatoires des métiers ;
- quels acteurs peuvent synthétiser les informations reçues du niveau national.

Les contributions régionales seront intégrées aux travaux de l’AFPA et du CESE de la République et leurs préconisations seront présentées lors d’un colloque national le 15 décembre prochain.
 

Les autres actus

Agir pour que moins d’autonomie ne rime pas avec précarité

Lire l'article

Retrouvez les actualités du CESER Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sur http://ceser-alpc.fr/

Lire l'article

Vers la nouvelle Région...

Lire l'article

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile