Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Actualités / Ouverture de la session du CESER : sécheresse, développement économique, (...)

14 juin 2011 Ouverture de la session du CESER : sécheresse, développement économique, formation...

A l’occasion de l’ouverture de la session du Conseil Economique, Social et Environnemental Poitou-Charentes, le Préfet de Région, Bernard Tomasini, a procédé à l’installation officielle des 4 nouveaux membres de l’assemblée socioprofessionnelle, issus d’organisations environnementales, conformément à l’application du Grenelle de l’environnement.

Le Président Jean-Paul Moinard a ouvert la session en rappelant la situation très préoccupante de Poitou-Charentes face à l’ampleur de la sécheresse qui sévit actuellement sur l’ensemble de la France et en particulier sur la région. Des conséquences économiques et humaines graves, mais aussi des conséquences importantes pour la biodiversité. Des mesures conjoncturelles ont été récemment prises par l’Etat et les collectivités locales mais ces crises à répétition posent dorénavant la question d’envisager des mesures structurelles concertées. L’assemblée socioprofessionnelle, où se côtoient tous les acteurs concernés, pourrait ouvrir une réflexion sur ces questions.

Les rapports du Conseil régional soumis à l’examen du CESER ont fait ensuite l’objet d’une présentation par le premier Vice-Président du Conseil régional, Jean-François Macaire.

Les commissions du CESER ont la semaine pour y travailler.

Les autres actus

Agir pour que moins d’autonomie ne rime pas avec précarité

Lire l'article

Retrouvez les actualités du CESER Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sur http://ceser-alpc.fr/

Lire l'article

Vers la nouvelle Région...

Lire l'article

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile