Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Actualités / Ouverture de la session du CESER

7 octobre 2014 Ouverture de la session du CESER

La séance d’ouverture de la session du Conseil Economique, Social et Environnemental Poitou-Charentes s’est déroulée le lundi 6 octobre 2014.

A cette occasion, Georges Stupar, Vice-Président du Conseil régional a présenté aux membres les dossiers sur lesquels le Conseil régional sollicite l’avis des socioprofessionnels (avant mise en œuvre effective).

Pour le Vice-Président, les orientations budgétaires pour 2015 s’inscrivent dans l’effort de maîtrise des dépenses publiques.

Cela se traduit concrètement par un budget prévisionnel en légère diminution (2 à 3 %) avec le renforcement des interventions pour le développement économique, l’emploi et l’accompagnement de la « transition énergétique ».

La séance a également été l’occasion pour les membres du CESER de soulever un certain nombre de questions sur l’état d’avancement des négociations du Contrat de Plan Etat-Région (CPER) ou encore la mise en œuvre du fonds pour l’emploi et la compétitivité des entreprises. Par ailleurs, les professionnels ont notamment alerté sur la crise qui touche actuellement les filières ostréicole et mytilicole menaçant des exploitations et plus globalement sur la dégradation de la qualité des eaux et des milieux littoraux.

L’ensemble de ces sujets va être examiné par les commissions sectorielles au cours de la semaine. Le CESER présentera ses conclusions en séance de clôture le 13 octobre prochain.

Les autres actus

Agir pour que moins d’autonomie ne rime pas avec précarité

Lire l'article

Retrouvez les actualités du CESER Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sur http://ceser-alpc.fr/

Lire l'article

Vers la nouvelle Région...

Lire l'article

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile