Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Actualités / Ouverture de la session du CESER : le budget régional 2014

10 décembre 2013 Ouverture de la session du CESER : le budget régional 2014

Lundi 9 décembre, l’assemblée socioprofessionnelle régionale s’est réunie en séance plénière pour la première fois depuis son renouvellement, à l’occasion de l’ouverture de session sur le projet de budget de la Région pour 2014, présenté par le premier Vice-Président du Conseil régional, Jean-François Macaire.

Le Président du Conseil économique, social et environnemental régional, Michel Hortolan, a souhaité inscrire cette nouvelle mandature dans la continuité et l’utilité, et rappelé que quelle que soit la qualité des travaux de l’assemblée, ils ne trouvent leur « utilité » que lorsque les décideurs s’en saisissent.

Pour cette première session, les 8 commissions sectorielles vont examiner les propositions budgétaires 2014 pour ce qui relève de leur champ de compétences et formuler un projet d’avis (présenté et voté en plénière de clôture le 16 décembre) à destination du Conseil régional qui tiendra sa session dans le prolongement de celle du CESER.

Les autres actus

Agir pour que moins d’autonomie ne rime pas avec précarité

Lire l'article

Retrouvez les actualités du CESER Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sur http://ceser-alpc.fr/

Lire l'article

Vers la nouvelle Région...

Lire l'article

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile