Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Actualités / Ostréiculture, tourisme, enseignement supérieur, numérique… Le CESER (...)

6 mars 2012 Ostréiculture, tourisme, enseignement supérieur, numérique… Le CESER prochainement en session

Le Conseil économique, social et environnemental régional va examiner lors de sa prochaine session, du lundi 12 mars au lundi 19 mars, plusieurs rapports soumis par la Présidente du Conseil régional, comme le plan de développement des PME du tourisme, celui des énergies marines ou celui de l’aménagement numérique en région.
Des rapports sur lesquels l’assemblée socioprofessionnelle a déjà engagé des dossiers de réflexion et apporté des propositions concrètes.
Le schéma régional de l’enseignement supérieur et de la recherche également à l’ordre du jour sera examiné, quant à lui, au regard du travail important qu’a réalisé récemment le Ceser « Pour une stratégie ambitieuse de développement de l’enseignement supérieur ».

Lors de la séance publique du 12 mars, sera également présenté le rapport des Ceser de l’atlantique « Quel avenir pour la filière ostréicole dans les régions de la façade atlantique française ? » ainsi que l’avancement des travaux qu’anime le Ceser sur « les indicateurs régionaux de développement durable ».
 

Les autres actus

Agir pour que moins d’autonomie ne rime pas avec précarité

Lire l'article

Retrouvez les actualités du CESER Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sur http://ceser-alpc.fr/

Lire l'article

Vers la nouvelle Région...

Lire l'article

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile