Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Le CESER & Vous / Newsletters / L’Actualité du CESE Poitou-Charentes n°112 - 19 juillet 2012 / Organiser le suivi du Projet régional de santé

  • LANCEMENT DOSSIER VIEILLISSEMENT
  • POPULATIONS ET ACTIVITES SUR LE LITTORAL ATLANTIQUE, ENJEUX FONCIERS
  • ORGANISER LE SUIVI DU PROJET REGIONAL DE SANTE

Le projet régional de santé adopté en décembre 2012 définit les orientations retenues par l’Etat pour les 5 prochaines années dans le champ de la santé, dans les secteurs hospitalier, ambulatoire et médico-social.

A différentes étapes de son élaboration, le CESER a souhaité apporter sa contribution et ses observations (avis septembre 2011).

Un an après son adoption, le CESER propose de faire un point sur l’état d’avancement de la mise en oeuvre du PRS. Le principe d’une réunion commune CESER/Conseil régional avec l’Agence régionale de santé est retenu.

Un rendez-vous est pris à l’automne 2012 pour échanger avec l’ARS sur les suites données aux interrogations formulées tant par le CESER que par le Conseil régional au moment de l’adoption du PRS.

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile