Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Actualités / Novembre, le mois de l’Economie sociale et solidaire

22 octobre 2014 Novembre, le mois de l’Economie sociale et solidaire

La région Poitou-Charentes, berceau de la coopération et du mutualisme est reconnue comme une région où l’économie sociale et solidaire est particulièrement développée. Ce secteur regroupe des associations, des coopératives, des mutuelles, des fondations dans tous les domaines d’activité économique représentant 7 000 établissements employeurs et près de 72000 salariés, soit 13,1% de l’emploi régional (contre 10,3% au niveau national).

Compte tenu de son poids dans la vie régionale, l’Économie sociale et solidaire est représentée en tant que secteur à part entière au CESER Poitou-Charentes par la Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire (CRESS) mais également par des représentants de ses différentes composantes (associations, mutualité et coopération...). Le CESER s’est associé au premier rendez-vous national de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) qui s’est déroulé à Niort.

Par ailleurs, Novembre est, depuis maintenant 7 ans, le mois de l’Économie sociale et solidaire, ponctué d’événements d’envergure. Cette campagne est portée par le réseau des 26 Chambres Régionales de l’Economie Sociale et Solidaire (CRESS) et par le Conseil National des CRESS (CNCRES).

L’économie sociale et solidaire a été identifiée comme stratégique pour les travaux du CESER en cours sur le développement économique et l’emploi.

Les autres actus

Agir pour que moins d’autonomie ne rime pas avec précarité

Lire l'article

Retrouvez les actualités du CESER Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sur http://ceser-alpc.fr/

Lire l'article

Vers la nouvelle Région...

Lire l'article

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile