Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Actualités / Mutations économiques : les acteurs régionaux mobilisés

4 décembre 2012 Mutations économiques : les acteurs régionaux mobilisés

Le Conseil Économique, Social et Environnemental Régional a participé activement au premier séminaire régional organisé les 28 et 29 novembre dernier à La Rochelle dans le cadre du dispositif "Mutécos" initié en région par la DIRECCTE et le Contrôle général économique et financier.

Ce dispositif a pour objectif de favoriser la création d’une communauté de tous les acteurs locaux afin de mettre en place une stratégie territoriale reposant sur :
- une démarche fondée sur le dialogue,
- un diagnostic partagé,
- une évaluation des dispositifs publics d’accompagnement dans les territoires,
- des propositions concrètes aux décideurs publics.

Dans cette perspective, Jean-Paul Moinard a participé à la table ronde consacrée à l’identification des opportunités à saisir en Poitou-Charentes pour le développement du territoire régional. Il a souligné le rôle de vigie que peut jouer le CESER dans l’anticipation des mutations économiques de par sa capacité de dialogue et de prospective.

Le CESER a également organisé et piloté l’atelier consacré à la LGV Sud Europe Atlantique et ses impacts en termes de développement économique et social à moyen et long termes au-delà des opportunités du chantier.

Les autres actus

Agir pour que moins d’autonomie ne rime pas avec précarité

Lire l'article

Retrouvez les actualités du CESER Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sur http://ceser-alpc.fr/

Lire l'article

Vers la nouvelle Région...

Lire l'article

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile