Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Le CESER & Vous / Newsletters / L’Actualité du CESE Poitou-Charentes n°140 - 14 novembre 2013 / Michel Hortolan, élu Président du CESER pour 3 ans

  • UNE ASSEMBLEE SOCIOPROFESSIONNELLE RENOUVELEE
  • MICHEL HORTOLAN, ELU PRESIDENT DU CESER POUR 3 ANS
  • LE BUREAU 2013-2019

Le Conseil économique, social et environnemental Poitou-Charentes a procédé aux élections de son Bureau.
Michel Hortolan, représentant Poitou-Charentes Nature a été élu par 41 voix sur 78 suffrages exprimés. Jean-Paul Moinard, Président sortant a recueilli 37 voix.
Âgé de 65 ans, membre du CESER depuis 2007, Michel Hortolan a été Président de la commission « Environnement » du CESER de 2007 à 2013.
Retraité de l’Education nationale, il a notamment été le fondateur du Centre de découvertes d’Aubeterre et préside aujourd’hui l’Association IFREE.
 

Pour le Président du CESER, « l’alternance constructive doit contribuer à faire progresser le fonctionnement démocratique de l’assemblée et améliorer encore l’efficacité de ses travaux (…). La mission du CESER est d’éclairer les décideurs, et ainsi faire état des éléments de consensus mais aussi des points de désaccord des organisations de la société civile régionale organisée ».

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile