Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Actualités / Les musiques actuelles en Poitou-Charentes

14 janvier 2010 Les musiques actuelles en Poitou-Charentes

Concert
Les musiques actuelles, terme générique aux contours larges et parfois mouvants, ont acquis une visibilité et une reconnaissance tardives. Elles représentent pourtant un phénomène très populaire, en pleine expansion. En Poitou-Charentes, on compte environ un groupe de musiques actuelles pour 2 000 habitants, de très nombreux festivals tous les ans, chaque département dispose d’une scène conventionnée dédiée aux musiques actuelles... Toutes les générations et tous les milieux sociaux sont concernés.

Les analyses du CESR ont fait apparaître plusieurs pistes d’accompagnement du secteur, en direction des publics, des praticiens, des structures et des élus locaux. La notion de médiation est au centre des réflexions et propositions du CESR, qui s’est concentré sur le rôle de lien social des musiques actuelles.

Les autres actus

Agir pour que moins d’autonomie ne rime pas avec précarité

Lire l'article

Retrouvez les actualités du CESER Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sur http://ceser-alpc.fr/

Lire l'article

Vers la nouvelle Région...

Lire l'article

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile