Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Le CESER & Vous / Newsletters / L’Actualité du CESE Poitou-Charentes n°150 – 2 mai 2014 / Les énergies renouvelables en progression

  • LES RISQUES LITTORAUX SUR LA FACADE ATLANTIQUE : OUVERTURE D'UN DOSSIER
  • LES CESE CENTRE, LIMOUSIN ET POITOU-CHARENTES SOUTIENNENT LE PROJET COMMUN DE LEURS UNIVERSITES
  • LES ENERGIES RENOUVELABLES EN PROGRESSION

Selon le bilan de Rte (Réseau de transport d’électricité), le bilan électrique 2013 en Poitou-Charentes est marqué par une consommation d’énergie quasi stable et un mix énergétique qui évolue avec une production d’énergies renouvelables en hausse de 12,7 % par rapport à 2012. Cette augmentation est principalement liée au développement des parcs éoliens et photovoltaïques.

Compte tenu des objectifs régionaux d’aboutir à 30 % d’énergies renouvelables dans la consommation régionale d’énergie d’ici 2020 (11 % aujourd’hui), le Conseil économique, social et environnemental Poitou-Charentes assurera une veille sur les évolutions de production et de consommation d’énergie en Poitou-Charentes.

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile