Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Actualités / Les conseillers économiques et sociaux approfondissent les questions (...)

28 mai 2008 Les conseillers économiques et sociaux approfondissent les questions budgétaires

tribune et conseillers
Plus de 40 conseillers ont ainsi travaillé sous la conduite de Jacques Rougier, président du Groupe Finances du CES Poitou-Charentes, sur les sujets de construction budgétaire de la Région, des grandes étapes de la vie budgétaire... Grâce à la pédagogie du directeur du service Budget, Finances du Conseil régional, et à un débat très riche, les conseillers ont pu accroître leurs connaissances et mieux appréhender l’importance de la lecture financière des politiques régionales.

Dans un second temps, le Groupe Finances a présenté ses propres outils d’analyse. Depuis la nouvelle mandature, et pour renforcer encore l’implication des conseillers sur les questions financières, une réunion informelle entre les bureaux des commissions sectorielles et ce Groupe finances se déroule avant l’ouverture des sessions.

Les autres actus

Agir pour que moins d’autonomie ne rime pas avec précarité

Lire l'article

Retrouvez les actualités du CESER Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sur http://ceser-alpc.fr/

Lire l'article

Vers la nouvelle Région...

Lire l'article

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile