Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Actualités / Les CESER s’organisent pour s’adapter à la fusion Aquitaine, Limousin, (...)

19 décembre 2014 Les CESER s’organisent pour s’adapter à la fusion Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes

Le Parlement a définitivement adopté la nouvelle carte de France à 13 régions. Une nouvelle région Aquitaine/Limousin/Poitou-Charentes a été créée le 17 décembre 2014.

Anticipant la mise en œuvre concrète de ce regroupement, les Conseils économiques, sociaux et environnementaux régionaux des 3 régions se sont réunis à Brive-la-Gaillarde le 17 décembre pour dresser un état des lieux des enjeux et des politiques dans chaque région. Des échanges ont été organisés sur les points d’ancrage d’un projet de développement de la grande région.

Les assemblées socioprofessionnelles et leurs organisations seront aussi impactées par cette fusion : les CESER ont présenté une première photographie de la société civile dans chaque région et comparé leurs fonctionnements respectifs actuels dans la perspective d’un regroupement.

D’ores et déjà, des partenariats et des moments de partage entre les Assemblées socioprofessionnelles des 3 régions sont proposés.

Les autres actus

Agir pour que moins d’autonomie ne rime pas avec précarité

Lire l'article

Retrouvez les actualités du CESER Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sur http://ceser-alpc.fr/

Lire l'article

Vers la nouvelle Région...

Lire l'article

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile