Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Actualités / Le tourisme, une filière économique en Poitou-Charentes

16 avril 2012 Le tourisme, une filière économique en Poitou-Charentes

Le tourisme est un secteur fort de l’économie régionale, qui participe significativement au développement de la richesse de Poitou-Charentes et qui favorise le dynamisme de certains territoires, notamment ruraux.
C’est un secteur composé principalement de PME et de quelques grands équipements, avec l’avantage de centres de décisions localisés en région signifiant une implication forte dans le développement régional et un risque moindre de délocalisation.

Le CESER a examiné lors de sa dernière session le Plan régional de développement des PME du tourisme élaboré par le Conseil régional. Dans son avis, l’assemblée socioprofessionnelle réitère son attachement à une approche "filière économique" de l’activité touristique et partage en ce sens le soutien apporté par le Conseil régional aux établissements hôteliers dans la mise en accessibilité des équipements.

Par ailleurs, dans un souci de développement et d’amélioration de la qualité de l’offre, le CESER rappelle que renouvellement et « ré-innovation » sont des défis permanents. Les collectivités en général, et le Conseil régional en particulier, doivent pouvoir accompagner ce renouvellement régulier de l’offre à travers un soutien aux investissements.

Les autres actus

Agir pour que moins d’autonomie ne rime pas avec précarité

Lire l'article

Retrouvez les actualités du CESER Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sur http://ceser-alpc.fr/

Lire l'article

Vers la nouvelle Région...

Lire l'article

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile