Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Actualités / Le système régional d’indicateurs adaptable au niveau d’un pays

21 mars 2013 Le système régional d’indicateurs adaptable au niveau d’un pays

Dans le cadre d’un engagement partenarial, le Conseil Économique, Social et Environnemental Poitou-Charentes, le Conseil régional, l’État et l’Insee ont décidé de se doter d’un système d’indicateurs pour apprécier le développement durable en Poitou-Charentes.

Le tableau de bord d’indicateurs et la méthode pour les utiliser élaborés au niveau régional ont été présentés et soumis à consultation pour vérifier leur pertinence et leur adaptabilité aux réalités locales.

C’est à cet effet que récemment la commission économique du Pays Mellois a invité le CESER à présenter la démarche et le système d’indicateurs proposés.
Les échanges ont essentiellement porté sur la traduction concrète de l’application des principes du développement durable dans les projets de territoire et la nécessité de se doter de nouveaux outils de pilotage des politiques, en termes d’urbanisation, de gestion et d’emprise foncière, de relocalisation de la production d’énergie et de création de filières locales... Sans oublier, la question de la participation des femmes aux différentes instances de l’action publique, et surtout celle des moyens leur permettant de s’engager, qui est et reste posée.

Les autres actus

Agir pour que moins d’autonomie ne rime pas avec précarité

Lire l'article

Retrouvez les actualités du CESER Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sur http://ceser-alpc.fr/

Lire l'article

Vers la nouvelle Région...

Lire l'article

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile